Planète Politique
Planète Politique
Menu
Marlène Schiappa s'indigne contre la campagne d'affichage de Robert Ménard

Marlène Schiappa s'indigne contre la campagne d'affichage de Robert Ménard

Marlène Schiappa s'indigne contre la campagne d'affichage de Robert Ménard

Robert Ménard a suscité la polémique hier avec un tweet étonnant concernant une nouvelle campagne d'affichage dans sa ville de Béziers.

Avant de se suicider, il attache son épouse les rails

C'est un titre qui avait fait la une au mois de juin dernier. En effet, un homme avait ligoté sa femme sur les rails d'un train Paris-Nantes avant de se suicider pour des motifs restés vagues. Mais hier, Robert Ménard a publié un tweet polémique concernant une campagne de communication pour une ligne TGV à Béziers. En effet, le maire Front National a tweeté une affiche avec comme commentaire «#Béziers #TGV #Occitanie #LGCOccitanieOui Notre nouvelle campagne d'affichage débute aujourd'hui !»

Une image qualifiée d'odieuse par les internautes et qui fait écho à cette sombre affaire de féminicide.

Marlène Schiappa s'indigne à l'Assemblée nationale

Après un signalement d'une députée La République En Marche !, la secrétaire à l'égalité hommes-femmes a tenu à réagir à cette affiche. Elle déclare : «J'ai été extrêmement choquée de prendre connaissance de cette énième campagne odieuse de cette commune de l'Hérault, Béziers, pour ne pas la citer que le maire a des positions que nous connaissons tous» sous les grimaces du groupe de députés FN. Elle ajoute : «C'est inadmissible venant d'un élu de la République française. En septembre dernier, cet élu avait déjà utilisé des images de violences conjugales pour une autre campagne. (...) J'ai saisi dès hier matin le préfet de l'Hérault afin que tous les recours possibles soit activés. Et dans la journée, le préfet a lui-même saisi le procureur de la République qui a immédiatement ordonné une enquête.» La ministre conclut son discours : «Ne rien laisser passer. Jamais, nul part».